PREMIUM – L’ISOLATION DE LA YOURTE FRANÇAISE
L’ISOLATION DU SOL DE VOTRE YOURTE
Sauf dans le cas de la pose sur une dalle béton, La Yourte Française est isolée du sol par le premier isolant naturel : l’air.
L’isolant du plancher est réalisé grâce à des panneaux en XPS (mousse rigide de polystyrène extrudé) de 40, 80 ou 100 mm. Ce matériau, outre ses qualités d’isolation, résiste à la compression, la déformation, l’humidité et la décomposition.
L’ISOLATION DES MURS ET DU TOIT DE LA YOURTE FRANÇAISE
Nous utilisons depuis 2006 des isolants réfléchissants multicouches. Ces isolants sont constitués d’une alternance de matériaux réfléchissants et de ouate synthétique (idem couette ou anorak). Outre leur qualité d’isolation, ce matériau présente de nombreux avantages :
- Facilité d’installation, grâce notamment à un cône de toit fabriqué en usine.
- Il ne craint pas l’humidité, cette propriété est très importante dans le cas de Yourtes non chauffées en permanence et dans le cas éventuel de condensation. Des isolants qui absorbent de l’humidité (condensation, choc thermique, coutures non étanches, toiles non étanches, montage sous la pluie) développeront des moisissures et pourriront.
- Ils sont adaptés aux opérations de montage et démontage et sont très facilement remplaçables en cas de dégradation.
- Ils sont totalement inertes, il n’y a aucun risque d’allergie.
- Cet isolant existe avec un classement feu compatible avec la réglementation (sécurité) dont dépend les Yourtes.
100% satisfaction
80 % des Yourtes que nous avons installées sont utilisées toute l’année, dont 50 yourtes en habitation permanente). Tout nos clients sont satisfait de leurs consommation énergétique pour chauffer leur Yourte.
Nos clients en Yourte d’habitation nous transmettent régulièrement leurs factures d’électricité. Pour celles chauffées avec des PAC Air/Air, le montant mensuel des factures d’électricité tout compris (abonnement, chauffage, chauffe eau, cuisson, lumière, etc…) se situe entre 80 et 100 € TTC par mois pour 120 m² habitable.
Les Yourtes ERP et la RT2012
Dans le cadre des établissements recevant du public dans la grande majorité des cas la RT 2012 n’est pas obligatoire. Voir l’article N°2 de cette fiche de synthèse.
Ce PDF récapitulatif est extrait de cette page officielle en bas de page : Fiche schéma attestations