PREMIUM – LE DÔME DE VOTRE YOURTE FRANÇAISE
En acrylique teinté ou transparent, le dôme de votre yourte apporte de la lumière en été comme en hiver. Il assure une aération complémentaire à celle des portes et fenêtres et, enfin, sert de condensateur naturel.
Le dôme créer une ouverture de toit apportant un surplus de lumière à laquelle nous aspirons tous. Cette lumière enchante toute personne entrant pour la première fois dans une Yourte Française.
QUEL DÔME POUVEZ-VOUS INSTALLER DANS VOTRE YOURTE ?
Le dôme en toile souple transparente
Vous pouvez utiliser un dôme en toile souple transparente de haute qualité (cristal qualité marine) sur une structure en aluminium cintrée. Cette solution est la plus économique et permet de se plier (très utile pour les yourtes nomades) mais l’isolation est moindre.
Le dôme en plexiglas
Soit un dôme en plexiglas (6mm) qui permet l’ouverture. Pour une meilleure isolation, ce dôme peut être en double paroi. Pour diminuer l’apport solaire dans les régions chaudes, dans les deux cas, les matériaux peuvent être teintés.
La lumière du dôme
L’éclairage de toit apporte un surplus de lumière à laquelle nous aspirons tous. Cette lumière enchante toute personne entrant pour la première fois dans une Yourte Française.
La condensation du dôme de la yourte
Le dôme pare efficacement à ce risque en développant un pont thermique sur lequel vient se concentrer toute la condensation. Par simple écoulement, l’humidité ainsi condensée est évacuée sur le toit. La yourte évacue ainsi naturellement son humidité et est protégée de la moisissure même non chauffée pendant une longue période.
L’aération du dôme
Grâce à un système de vis sans fin, le dôme de votre yourte peut s’entrouvrir et permettre une aération quasi permanente de la yourte. Idéalement placé, le dôme évacue l’air vicié et régule l’humidité de l’air. Grâce à sa forme, il peut rester entrouvert même quand il pleut.